CRB-Anim

La gouvernance du GIS

La gouvernance du GIS repose sur les instances suivantes : la Présidence du GIS, le Conseil de groupement, le Secrétariat exécutif, la Commission scientifique et les groupes espèces.

La Présidence du GIS réunit le Conseil de groupement et en préside les séances. Elle représente le GIS dans des instances externes nationales ou internationales.

Le Conseil de groupement est une instance décisionnelle composée de représentants des membres du GIS qui définit les orientations générales du GIS. 

Le Secrétaire exécutif assure le fonctionnement du GIS sous l’autorité du Conseil de groupement.

La Commission scientifique du GIS et Groupes espèces

La Présidence de la Commission scientifique rend compte des activités de la Commission scientifique au Conseil de groupement et peut interroger le Conseil de groupement sur toute question relative à la stratégie et l’évolution du GIS.

Des sous-comités sont constitués par espèce ou groupe d’espèces, associant des organisations d’élevage, des instituts techniques et des experts scientifiques membres de la Commission scientifique afin d’évaluer les projets soumis au GIS et de faire le lien avec les applications en élevage. Les animateurs des groupes espèces sont membres de la Commission scientifique.